Votre chiropracteur

Bienvenue dans mon cabinet

 

Diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse après un cursus de 6 années dont 2 ans de pratique au sein de la clinique étudiante de l’école, je vous accueille aujourd’hui dans mon cabinet à Cornebarrieu.

Votre bien-être est ma priorité. Lors de notre visite, nous prenons le temps de faire le point sur vos douleurs, vos habitudes et antécédents, et ce qui pourrait vous aider à ne pas les faire revenir.

Cette pratique est avant tout un échange et l’installation d’une confiance entre le patient et son thérapeute.

Associations françaises dont je suis membre

Association Française de Chiropraxie

Missions :
  • Protéger les intérêts des chiropracteurs français : étendre la reconnaissance légale de la chiropraxie, défendre la profession face aux menaces, protéger les adhérents de l’association.
  • Promouvoir l’accès aux soins chiropratiques, dans des conditions de sécurité maximale : permettre à des patients, toujours plus nombreux, de bénéficier de l’accès à la chiropraxie, soutenir l’amélioration constante de la qualité et de la sécurité des soins.

Association Française de Chiropraxie Pédiatrique

Missions :
  • Promouvoir notre profession auprès du grand public, des associations ainsi que des professionnels de santé.
  • Offrir aux chiropracteurs une certification en chiropraxie pédiatrique pour parfaire et uniformiser les connaissances, afin de garantir une sécurité optimale pour nos patients.

Qu’est ce qu’un chiropracteur ?

Le chiropracteur utilise une thérapie manuelle, qui vise à la prévention, au diagnostic et au traitement des troubles de :

  • l’appareil locomoteur
  • de la colonne vertébrale
  • des membres inférieurs et supérieurs

Il étudie également leurs effets néfastes sur la santé humaine.

Qu’est ce que la chiropraxie ?

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.

Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs ou une limitation du mouvement.

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain.

Elle repose principalement sur les actes de manipulations et de mobilisations articulaires qui peuvent aussi être appelés « ajustements ».
La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.

La chiropraxie est une profession réglementée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

Association Française de Chiropraxie

B.J Palmer

La médecine est l’étude de la maladie et de ce qui fait mourir l’Homme.

La chiropratique est l’étude de la santé et de ce qui fait vivre l’Homme.