A chaque consultation, je vous poserai des questions sur votre motif de consultation et vos symptômes, vos antécédents et habitudes, vos conditions de vie et de travail.
Je procède ensuite à une évaluation de votre posture et de vos mouvements, j’effectue des tests cliniques et chiropratiques, j’analyse si nécessaire vos éventuels examens complémentaires, et passe ensuite à la palpation pour voir si vous avez des tensions musculaires et/ou blocages susceptibles d’expliquer ces douleurs.
Selon vos besoins, je peux être amenée à manipuler vos articulations, à travailler sur vos muscles, ou à utiliser des outils chiropratiques.
Ce diagnostic est très important car la chiropraxie traite le corps dans son ensemble. L’objectif est de trouver la cause de l’apparition de votre douleur. Nous pourrons ainsi soulager votre douleur, et je pourrai ensuite vous guider pour adopter de nouvelles habitudes pour éviter un maximum leur retour : exercices, conseils posturaux, nutritionnels ou, plus largement, d’hygiène de vie.
Voici une liste (non exhaustive) d’exemples de maux du corps sur lesquels je peux intervenir :
La chiropraxie est accessible à tous. Je reçois donc :