Je suis diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse. Après un cursus de 6 années d'études dont 2 ans de pratique dans la clinique étudiante de l'IFEC, j'ai ouvert mon premier cabinet au sein de la Clinique des Cèdres de Cornebarrieu (31) où j'ai travaillé 2 ans.
Aujourd'hui, je vous accueille dans mon cabinet à Romans-sur-Isère (26). J'accueille tout public, enfants/adolescents, adultes, seniors, sportifs. Chaque personne est unique et je m'attache à accorder le temps pour chacun d'entre vous afin de trouver les solutions adaptées à votre demande.
J'ai également effectué des formations complémentaires pour une prise en charge spécifique des femmes enceintes et des nourrissons, je suis entre autres formée sur les difficultés d'allaitement et sur les freins restrictifs buccaux. La pédiatrie et la périnatalité sont des domaines qui me tiennent particulièrement à coeur, et je travaille en pluridisciplinarité avec des professionnels spécialisés et passionnés comme moi sur votre accompagnement.
Votre bien-être est ma priorité. Ma pratique est avant tout basée sur un échange et sur l’installation d’une confiance entre le patient et son thérapeute.
Le chiropracteur est un thérapeute qui utilise des techniques manuelles visant à la prévention, au diagnostic et au traitement des troubles de :
Il en recherche également les causes et étudie leurs conséquences et leurs effets néfastes sur la santé.
Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs ou une limitation du mouvement.
La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain.
Elle repose principalement sur les actes de manipulations et de mobilisations articulaires qui peuvent aussi être appelés "ajustements". La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.
La chiropraxie est une profession réglementée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.
La médecine est l’étude de la maladie et de ce qui fait mourir l’Homme.
La chiropratique est l’étude de la santé et de ce qui fait vivre l’Homme.